Trailbreaker GoreTex® Chaussures trail homme Lime Punch / Smoke 41 P4wiQbfN

SKU-40872-lur49640
Trailbreaker Gore-Tex® - Chaussures trail homme Lime Punch / Smoke 41 P4wiQbfN
Trailbreaker Gore-Tex® - Chaussures trail homme Lime Punch / Smoke 41
Menu
Abonnez-vous Accueil
Vous naviguez sur le nouveau site
En direct Nouvelle vague
Raccourcis clavier pour la console audio-vidéo
Partager cette vidéo
Site de l'annonceur
0:00
/
0:00
EN DIRECT

Désolé, le contenu demandé n'est plus disponible.

DEV
Poursuivre le visionnement
Recommencer à partir du début
0:00
0:00
Un contenu vidéo, précédé d'une ou plusieurs publicités, est disponible pour cet article
Le reportage de Jean-Sébastien Cloutier.
Partager
Aller directement aux commentaires
Partager
Aller directement aux commentaires

Le 17 août 2016, la vie d'un père de famille de Saint-Jérôme a basculé en arrivant à la garderie où il pensait récupérer son enfant de moins d'un an. Son bébé n'était pas là, le père l'avait oublié dans son siège d'auto en début de journée. Le bambin a été retrouvé mort vers 17h30 dans la voiture stationnée en face de la garderie. Radio-Canada a obtenu une copie du rapport de la coroner.

Un texte de Maude Montembeault

Maude Montembeault

Près de deux ans après Chaussures Docksteps grises Casual homme hgj4ZGuYuR
, la coroner Denyse Langelier s’interroge sur l’absence de réglementation canadienne pour les constructeurs automobiles.

Il existe actuellement plusieurs dispositifs afin d’alerter le conducteur de la présence d’un bébé à bord, mais aucune réglementation canadienne n’oblige pour le moment les constructeurs d’automobiles à en installer un.

La coroner indique que des capteurs dans le siège d’enfant, des miroirs et des caméras pour détecter la présence d’un enfant pourraient être utilisés. Elle ajoute aussi que d’autres dispositifs lancent des alertes sur le cellulaire.

Denyse Langelier cite même l’initiative de deux jeunes élèves montréalaises qui se sont illustrées à la finale canadienne d’Expo-sciences en mai 2017 avec l’invention «Attention bébé à bord».

Un contenu vidéo, précédé d'une ou plusieurs publicités, est disponible pour cet article
Entrevue avec la coroner Denyse Langelier.

La coroner interpelle Transports Canada

La coroner a communiqué avec Transports Canada, qui lui a répondu qu’aucun capteur n’est suffisamment efficace pour détecter les enfants laissés sans surveillance dans un véhicule .

Transports Canada ajoute que les enfants peuvent avoir une respiration et un rythme cardiaque irréguliers et produisent seulement de petites quantités de dioxyde de carbone, ce qui rend très difficile la possibilité de les détecter.

Se connecter
Se connecter
Bienvenue! Connectez-vous à votre compte
Mot de passe oublié ?
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
mardi, juillet 10, 2018
Se connecter
Bienvenue ! Connectez-vous à votre compte :
Forgot your password? Get help
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
GrandFacho.com L'actualité européenne nationale-orientée
Accueil Chaussures Apepazza blanches Fashion femme pKQ7R8MW
Un blogueur révèle : les abonnés Facebook de RT France sont substantiellement...
Par
-
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
WhatsApp

Entièrement financée par le gouvernement russe, la chaîne de télévision Russia Today (RT), a commencé, lundi 18décembre, à émettre en France sur les boxes de Free, le satellite et sur son site. Depuis, sur Facebook, le nombre d’abonnés sur sa page dédiée croît à une vitesse vertigineuse. Signe probable du succès attendu auprès du public hexagonal ? Un blogueur lève un coin du voile.

«La page Facebook RT France gagne depuis début décembre 2017 entre 70’000 et 110’000 abonnés par semaine sans raisons particulière», alors qu’auparavant la progression n’était que de 1000 par semaine, s’étonne Dimitri Halby sur le blog qu’il avait ouvert en son temps pour dénoncer la vente de porte-hélicoptères Mistral à la Russie. Il constate :« Elle est ainsi passée subitement de 500’000 à 850’000 abonnés en un mois et est en passe de devenir l’une des plus grosses pages d’information sur Facebook».

Un rythme qui bondit de 1000 nouveaux abonnés par semaine à 100’000

Une telle augmentation d’abonnés serait-elle tout bonnement corrélée au lancement de RT en France ? Dimitri Halby ne le croît pas. Et explique pourquoi :

La page Facebook de RT France est passée d’une moyenne de 1000 nouveaux abonnés par semaine a 100’000 nouveaux abonnés par semaine, comme il le montre sur un graphique. Il précise : «Vous pouvez également voir que le nombre d’abonnés n’est pas corrélé au succès des publications, contrairement à d’autres pages ».

Une base de fans à seulement 22.2 % de «Français» avant fin 2017

Une analyse des données publiques disponibles au 28 décembre sur le site Social Bakers , date à laquelle le blogueur a constaté la progression fulgurante des abonnés de RT France, donne la liste la liste des abonnés classés par pays.

Un constat d’emblée : seulement un petit 22.2 % des abonnés de la page RT France sont bien situés en France, le reste se répartissant essentiellement en Afrique, Algérie ou Maroc notamment.

En 2018, de nouveaux abonnés presque exclusivement d’Afrique

«En comparant les données à la date du 4 Janvier 2018 (ndr: soit une semaine plus tard), continue Dimitri Halby, on peut voir que la quasi intégralité des nouveaux abonnés proviennent d’Afrique (30 000 de plus en Algérie par exemple contre 600 de plus seulement pour la France) ». A l’appui de sa démonstration, le graphique ci-dessus qui montre une tendance encore à la baisse du nombre de « Français » dans l’audience de la page RT.

«Comment cela est-il possible ?»

Besoin d’aide?
0 800 918 880

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h0

Besoin d’aide?

Guide d'achat

Au sujet de Bershka

Paiement en ligne sécurisé Paiement en ligne sécurisé
Bershka Apps
Suivez-nous sur
© 2018 Bershka
Mentions légales
© 2018 Bershka
Mentions légales